samedi 14 avril 2012

Veuillez patienter...





Pour commencer, je vous souhaite la bienvenue sur ce blog qui regroupera mes divers réalisations en tant que maquettiste PAO. Kézako dites les plus igna... euh innocents d'entre vous? Une petite définition s'impose:



Maquettiste PAO: Professionnel de la chaîne graphique, il met en forme et assure le suivi de la réalisation de communications visuelles : livre, catalogue, plaquette, affiche, etc.
Il propose alors des solutions graphiques adaptées aux problématiques de ses clients : entreprises, institutions, collectivités…
Intervenant à un point-clé de la chaîne de fabrication des documents imprimés, le maquettiste est chargé de traduire les "roughs" en documents d'exécution précis, avec indications techniques, destinés aux intervenants suivants dans la chaîne graphique. Le maquettiste doit avoir des capacités graphiques de précision, des connaissances de mise en page, de technique d'impression, et la connaissance des logiciels de PAO.




C'est ainsi qu'après une année en arts appliqués, suivie d'une autre en infographie je me suis lancée dans l'aventure "maquettiste PAO" par correspondance!
Ce blog contiendra donc des travaux de cette formation, de mes formations passées ainsi que des créations perso" !
Je n'ai plus qu'à vous souhaiter une très bonne visite :)








1 commentaire:

  1. bonjour, j'ai apprécié que tu postes tes devoirs , mais je me demandais s'il était possible que tu en poste d'autre afin que je puisse me faire un avis de ce qui est demandé car je voudrais m'inscrire sur une formation comme toi. merci par avance;
    Marie

    RépondreSupprimer

Ajouter un commentaire